Jeudi 22 mai
19h00
Inauguration du festival avec la participation des Black Dogs
Depuis 2023, Saint Pierre De Varengeville est le théâtre du Festival International Scènes En Boucle. Ce festival est l’occasion de partager avec des artistes venus de partout la passion du théâtre, des arts vivants. Mais c’est aussi faire connaitre Saint Pierre De Varengeville au monde entier.
Nous aurons l'honneur de recevoir une marraine très connue du théâtre amateur Rouennais en la personne de Sandrine Bounolleau. Comédienne depuis plusieurs dizaines d'années, metteuse en scène, elle est actuellement à l'affiche d'une pièce de Gabor Rassov, "les amis du placard". Pendant tout le festival, la Présidente de la troupe amie du Théâtre d'en Haut de Rouen viendra partager des moments conviviaux.
Venez aux spectacles. Pendant ces 3 jours, nous partagerons nos émotions autour d’un verre. Toute l’équipe de la Compagnie Scènes en Boucle vous attend.

François Grébonval et Thierry Dupuis forment le groupe Black-Dogs qui a 15 ans d'existence. Bonne humeur et ambiance garanties.
20h30 : Théâtre
La marque du maillot (salle 1, 1h30)
Stéphane Maillot (27)
« Absurde, vous avez dit absurde ? »De retour sur scène après son dernier spectacle « Toujours Jamais vu à la TV » beaucoup joué depuis 2009, Stéphane Maillot, artiste complet et iconoclaste (auteur-compositeur-interprète, humoriste et écrivain) revient seul sur scène avec « La marque du Maillot », un spectacle humoristique musical inclassable où se mêlent chansons légères, lectures délirantes et pensées absurdes. Que ce soit avec son piano, son ukulélé ou bien assis dans un fauteuil, il nous entraîne dans son univers si particulier dans lequel l’absurde, le burlesque et l’amour des mots se côtoient avec une gourmande truculence...ce spectacle peut enfin aller à la rencontre d’un public en quête de légèreté et d’évasion. “ Un instant joyeux avec un artiste jouissant d’une liberté d’expression totale ! ” Un spectacle original et savoureux aux frontières du « politiquement correct » !
Vendredi 23 mai
19h00 : Théâtre
KO debout
( Salle 1, 0h50)
Continents comédiens (76)
5 femmes combattent au quotidien dévoilent des bouts d’intimité. Fortes et fières, elles font toujours face, encaissent les chocs, esquivent les coups. Parce que c’est comme ça, elles n’ont pas le choix, enfin c’est ce qu’elles croient. KO debout, c’est l’histoire d’un choix, où chacune et chacun se reconnaîtra.
christelle.juillet@gmail.com
Surprise musicale
Les Black Dogs refont du bruit
21h00 : Théâtre
Les passagers du petit jardin
(salle 2, 1h15)
Compagnie Scènes En Boucle (76)
Les uns ont une vie conventionnelle, les autres vivent dans la rue. Tout les oppose et pourtant... Quand la parole laisse la place au reste, plus rien ne semble impossible. Et les surprises vont s'enchaîner pour ces passagers.
A partir de 14h00 sur le parvis
LES ARTS DES RUES
14h00 : The Two WoWmen Shower (1h00)
Compagnie Double Jeu (45)
Elles veulent prendre une douche, mais bien sûr, rien ne sera
normal dans cette salle d’eau.
Cela donne un spectacle participatif alliant humour et Arts du Cirque
(jonglerie, équilibres, mini mât chinois, antipodisme et passing).
15h15 : L'homme qui plantait des arbres (0h40)
Compagnie Scènes En Boucle (76)
Voici l’histoire d’un homme qui a trouvé un fameux moyen d’être heureux, et nous fait partager sa science de la vie et des arbres. De ce récit de paix, j’ai traversé un magnifique chemin de sagesse et de sérénité. Ce peuple d’arbres résonne en nous, ce milieu vivant de la forêt nous invite au voyage.
Yannick Boitrelle

16h15 : Mme Zaza, diseuse de belles aventures (1h05)
Compagnie le Septième Tiroir (56)
Madame Zaza est tireuse de cartes, elle est aussi excentrique et un peu frappée. Avec des airs de noble désargentée et d’arnaqueuse assumée. Elle croit dur comme fer à ce qu’elle dit... ce qui finit de convaincre son interlocuteur.
17h30 : Turista-La démangeaison du voyageur (1h00)
PotAuFeu Théâtre (Belgique)
Rassurez-vous, rien à voir avec une certaine maladie : Turista c’est
aussi la traduction en espagnol du mot : « Touriste ».
Et devant vous, ce touriste tente l’impossible : voyager seul, sans
assistance, sans assurance, ... Confronté aux situations les plus
rocambolesques, notre globe-trotteur intrépide vous invite à
découvrir ses infortunes.
Entre la tente, les moustiques, le climat, chaque situation
désopilante nous rappelle que voyager, ce n’est pas forcément des vacances.
20h30 : CONCERT (salle 2, 2h00)
Sanseverino et Lise Cabaret
avec en 1ère partie le groupe "Appelez-moi François" (salle 2, 0h30)
"Danse" part en tournée. « Appelez-moi François » est un duo Normand aux
sonorités pop-électro-vintage. Dans un mélange décalé et humoristique, sauce
Anglaise, vous écouterez des textes originaux et des musiques qui font du bien
à tout le monde. Une vraie découverte.
Sanseverino et Lise Cabaret (salle 2, 1h30)
Sanseverino, c'est un style, une voix, un univers musical principalement puisé dans le jazz manouche et le swing, avec une touche de blues et de rock. Ses textes racontent des histoires de vie avec humour, poésie et une énergie communicative. Accompagné de Lise Cabaret, authentique et captivante, vous allez être embarqué dans un mélange de chansons modernes, drôles et parfois teintées de nostalgie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire